Le Cabinet de Curiosités Forum créatif, où l'art dans toutes ses formes est mis en avant. Venez présenter ce que vous réalisez de vos petites mains ! |
|
| | La trousse de maquillage idéale ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Pavot Chapelier toqué

| Sujet: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 18:05 | |
| Dites, je suis curieuse, c'est quoi pour vous le contenue idéal d'une trousse de maquillage ? La votre s'en approche ou carrément pas ? Il vous manque quoi ?
Racontez moi tout ! Et les photos sont bienvenue ^^ |
|  | | Tinex matteur

Messages: 3659 Age: 19 Localisation: Tournai (Belgique) Humeur: El Coucomber Di La Muerté !
 | Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 18:06 | |
| Alors dans la mienne il y a: Un fond de teins Un cache bouton (c'est anti cernes mais bon :p) Un crayon noir Un un mascara Et un truc pour mettre sur les paupières
Pas besoin de plus ^^ |
|  | | Holie matteur

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 18:19 | |
| Pour moi (en sachant que je met rarement tout en même temps, sinon il me faudrait plus de 45 min pour me maquiller et le matin pas trop le temps et jsuis pas un sapin de noël non plus): - Base de teint avec filtre UV protection 50 - Fond de teint - Correcteur de cernes - Correcteur "universel" (boutons et cie) - Poudre compact (couleur sable et autre rose Benefit) - Fard à joue - Fard à paupière (noir, turquoise, rose, marron) - Crayon sourcil - Crayon pour les yeux (noir et marron) - Eye Liner noir (et pinceaux) - Mascara noir - Gloss (transparent et divers rose) - Rouge à lèvre (rouge) - Vernis (transparent type french manucure et rouge) - Pinceaux (liner, fard à paupière, visage, joue, lèvres...) - Démaquillant  J'utilise en grande majorité des produits de la marque Make Up For Ever (on m'a offert tous les produits que je possède), et je dois avouer que c'est une très bonne marque. La base avec protection UV est génial quand il y a beaucoup de soleil et qu'on a une peu assez clair. Bon point également pour le mascara et le fond de teint qui sont juste devenus indispensables pour moi. Le fard à paupière crème de couleur rose Benefit est génial, ça fait plus de 8 mois que je l'ai il en reste les 3/4 et il tient très bien sur les yeux. Les pinceaux sont également très bien, ceux de Sephora ne sont pas très cher et c'est de la bonne qualité.
Dernière édition par Holie le Dim 7 Fév - 20:23, édité 1 fois |
|  | | fee-cerise fouineur

Messages: 259 Age: 27 Localisation: Pres d'Avignon Humeur: Happy :)
 | Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 18:20 | |
| Moi dans la trousse de base il y a : Un fond de teint , UN BLUSH ( obligatoire ) Un mascara ( obligatoire ) et eventuellement
Apres dans ma trousse a maquillage il y a :
- Fond de teint - Poudre libre - Mascara Noir + Transparent - Des tas de fards a paupiere - un liner liquide - un liner creme - Des tonnes de blush - des gloss - quelques rouges a levres
+ ma pince a épiler - mon démaquillant .... Mais ca en fait pas vraiment partie ?
Je n'utilise pas de marques de maquillage mais il me faudrai absolument
- Des pinceaux en poils ( car j'utilise des mousses pourries ) - Un anti Cernes - Un rouge a levres ROUGE + Bordeaux - Un mascara de folie - un liner de folie
Voilaaaaaaa |
|  | | La Tortue matteur

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 18:25 | |
| dans ma trousse
crème hydratante fond de teint poudre compact 2 crayons noir pour yeux + 1 bleu électrique 2 fards à paupières (un marron, un noir) + une plaque de 4 couleurs (bleu, violet, orange, vert) 2 mascaras noir 1 rouge à lèvre bordeau que je ne porte jamais 3 eye liner (un crayon, un pinceau, un pinceau + encre) la lotion urban decay pour base paupière
à côté de ça j'ai la boite urban decay avec jsais plus combien de couleurs
il me manque juste une base de teint 
j'pense que pour qu'elle soit parfaite, il manque en plus de tout ça, 1 ou 2 gloss (mais j'en porte rarement), du blush (mais j'aime pas ça) |
|  | | buttercup Admin

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 19:39 | |
| je ne met pas tout tout le temps, mais c'est le minimum: creme hydratante dexeryl labello passion (qui me sert de rouge a levre) stick levre laino palette urban decay (fàp) et une petite chanel teintes de bruns mascara chanel crayon noir pour les yeux debby (?) anti cerne et eye liner gel b. brown sérum phy (pour mes piercing et tout ça) ensuite j'ai aussi des pinceaux mais je peux m'en passer.   alors: l'anti cerne je m'y suis refusée pendant longtemps (flemme, manque de temps et je deteste tout ce qui est fond de teint,..). or je me maquille essentiellement les yeux, j'ai souvent des petites cernes. Quand je me suis faites maquiller par une maquilleuse de chez bobby brown, on en a parler et elle m'a dit "regarde je te maquille un coté avec et un coté sans, tu verras la différence". on a pris une teinte qui colle parfaitement a mon teint, et il n'y a pas photo: effet bonne mine garantie, les yeux ressorte mieux, les couleurs sont plus belles ! puis le plus, il se met tres facilement et tres vite, il en faut peu donc ça reste tres économique, bref maintenant ça me fait bizarre quand j'en porte pas! -urban deçay: je voulais une palette car je suis fana de leur teintes et les fàp tiennent tres bien sur moi (meme sans la base). j'ai pris celle-ci (il y en avait des plus complète légérement plus cher) pcq pour les autres je n'aurais jamais portée toutes les teintes. j'ai même mis du bleu (alors que le bleu sur moi j'avais toujours trouvé ça effet vieille pute!). bref tres bon produits, beaucoup de possibilités quand on mélnges les fàp. - mascara+ fàp chanel: juste parfait, petit format (palette échantillon il me semble) et elle ma fait 2 ans! les couleurs sont parfaite pour un make up classe et dicret. ce mascara est un très bon produit, ils ne fait pas de paquet, et recourbe bien les cils. - la crème hydratante c'est juste vital chez moi, j'ai la peau sensible et je pèle facilement. celle-ci s'achète en pharmacie, mais elle est très bien et je n'y fais pas d'allergies. - le labello est une bonne alternative pour des lèvre hydraté et discrètement colorées. le rouge à lèvre c'est encore trop femme pour moi, et les brillants je supporte pas le côté collant. _________________ Par dessus la troisièèèèèèèèèèèème cordeeeeeeeeee Ma boutique: kb, dreads, créateurs: LAN, Zarzar, Madjeester,..  Mon blog tendances/bons plans: SteamBirdz
Dernière édition par buttercup le Dim 7 Fév - 20:56, édité 1 fois |
|  | | .Lil. fouineur

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 19:48 | |
| Je vais pas tout nommer parce que ça va revenir pas mal au même, mais mon incontournable, en plus de mon crayon noir, mascara, fond de teint, etc etc... Le Portfolio, de Lise Watier. Je ne peux vivre sans! |
|  | | Pavot Chapelier toqué

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 20:04 | |
| Je précise que vous pouvez donner les marques quand vous les connaissez ! Et également le pourquoi du comment vous trouvez ci ou ça indispensable, c'est toujours intéressant, et moins répétitif du coup ^^ |
|  | | .Lil. fouineur

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 20:24 | |
| Je donne des précisions alors  Je ne peux vivre sans parce que ça fait TOUT! Ça cache les cernes, les rougeurs, les veines bleues, ça "modèle"/"ombrage", éclaircit... Tu rajoutes une couche de fond de teint pour cacher toutes ces jolies couleurs, et voilà! |
|  | | Pavot Chapelier toqué

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 20:25 | |
| Je le connais ce porte folio, et j'adorerais l'avoir *-* Sauf qu'en France pas moyen quoi :/ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 20:29 | |
| J'avais mal compris au départ, je croyais que c'était la trousse à maquillage dans le sac, j'étais sur le cul au vu des listings des trousses Bon alors pour ma part, je me maquille toujours de la même manière (par flemme et parce que je trouve que c'est ce qui est le moins prise de tête et qui me va bien tout en me prenant 2 minutes chrono), mais du maquillage, j'en ai à la toque... donc je ferai pas le listing de tout, mais plutôt de ma petite trousse de sac qui contient au final tout ce dont je me sers le plus régulièrement : - de la poudre Bourgeois + un gros pinceaux - mon crayon noir Bourgeois de clubbeuse - un rouge à lèvre rouge pétard (ou rouge pute, selon les avis) (que je mets rarement en plus) - du mascara de je ne sias plus quelle marque - des dosette de collyre pour les yeux - de l'ombre à paupière noire MAC - un petit truc pour l'appliquer - de la crème pour les mains - du parfum et du déo - du labello x3 (?!) - de la solution hydro alcolique en vrai, y'a aussi des briquets, des elastics à dreads, des elastiques tout courts, des barettes... c'est le gros binz ! Je pense que j'ai tout ce dont j'ai besoin, surtout qu'en réalité, je ne me remaquille jamais en journée... mais je pense qu'un anti cerne et un correcteur (pour les boutons) ne seraient pas de trop, mais je n'en ai pas chez moi, j'assume mon manque de sommeil et ma peau acnéïque (ou pas) |
|  | | Vulpes vulpes fouineur

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 20:49 | |
| Alors grâce à mes études, j'ai pu tester des marques dont je ne peux plus me passer maintenant : Fond de teint, mascara, ombres à paupières de chez Serges Louis Alvarez (SLA) Anti cernes CLINIQUE, il est formidable il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup Poudre compacte "les météorites" de chez Guerlain, elle sent bon et donne un reflet irisé au teint j'aime   Palette de fard DIOR, les fards tiennt super bien et s'appliquent facilement sans faire de paquets Le baume prodigieux de chez NUXE, il est juste parfait, il est confortable, légèrement irisé donc discret et très hydratant  Et sans oublier, ma crème de jour "Nutri Soin" de chez Mary Cohr J'utilise également des pinceaux qui me permettent de me maquiller avec précision, mon préféré est le biseauté :  Voilou;) (Y a d'autres trucs mais c'est ce que j'utilise le plus souvent) |
|  | | Hook matteur

Messages: 2665 Age: 21 Localisation: Lampadaire. Humeur: Balustrade.
 | Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 20:57 | |
| Vous m'impressionnez avec tout ça .. Moi qui n'ai qu'un crayon noir et deux petits vernis pour rire .. |
|  | | ThePrecious fouineur

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 21:04 | |
| Creme hydratante! Avant de se maquiller c'est tres important. En ce moment j'en ai une de Laroche Posay - Fond de teint: liquide Accord parfait de L'Oréal, poudre yves rocher, et compacts et fluide de Makeup Atelier - Anticerne qui ne me satisfait pas (un stick l'Oréal je crois) - Quelques blush, poudre et creme de chez NARS - Fards à paupières (plein plein) - Crayon sourcil et yeux (un noir cosmépro que j'utilise souvent surtout pour le trait sur la paupiere, et un khol l'oréal dans la muqueuse) - Mascara Colossal - Quelques RAL et gloss (chanel, yves rocher, agnes B...) - Pinceaux ( plus de 15, estompeur, biseauté, peintre etc)
Sinon mes indispensables seraient: FDT liquide+ anticerne + poudre libre + terre de soleil/ou blush Fard noir et pinceau biseauté pour trait de liner Mascara Baume à lèvres (le petit marseillais) |
|  | | poulpy curieux

| Sujet: Re: La trousse de maquillage idéale ? Dim 7 Fév - 21:32 | |
| alors moi c'est à peu près pareil que vous!! j'ai dans ma trousse un fond de teint cargo un anti-cernes HD make for ever comme butter je n'en mettais jamais avant, mnt je ne peux plus m'en passer car ca fait bizarre sans!! une palette d'ombre a paupiere urban decay un mascara givenchy un blush black up histoire de me donner bonne mine une poudre matifiante black up la poudre matifiante urban decay da-slick je crois un crayon khol benefit qui est trés difficile a enlever le soir quand je me demaquille! un eye liner nivea en feutre un gloss ultra longue tenue mac mais je ne met que le coté mat , je deteste le coté brillant donc je rajoute en général au dessus un fixateur !! et en ce moment comme soins j'utilise le basic trois temps de clinique! j'ai aussi l'arbre a thé de lush et un cache bouton en cas d'agressionnnnnn loool |
|  | | | | La trousse de maquillage idéale ? | |
|