Le Cabinet de Curiosités

Forum créatif, où l'art dans toutes ses formes est mis en avant. Venez présenter ce que vous réalisez de vos petites mains !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Sam 19 Juin - 16:23

(Je ne sais pas si un sujet similaire existe, au cas où, merci de le supprimer Smile

Alors, comme sur Toxic, j'aimerais qu'on partage nos impressions sur les villes.
Pour ma part, je souhaite partir de ma région et j'aimerais des avis sur
- Angers
- Orléans
- Tours
- Brest
- Rennes

A vous de le faire vivre et de poser des questions sur d'autres villes!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou.
matteur
matteur

Féminin Messages: 1729

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Sam 19 Juin - 17:43

Je vais pouvoir éclairer ta lanterne ^^
Angers
C'est quand même une ville cool , pas mal de facs c'est une ville étudiante , plus beaucoup de soirées malheureusement les principaux festoch ont été annulés
faute de sous. Et depuis 3 ans, Tram en construction donc c'est pas terrible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Sam 19 Juin - 17:55

Et niveau qualité de vie, ça va?
J'ai déjà vu que les loyers, ça allait donc ça me tente bien.
Enfin, j'y suis passé l'été dernier, le centre ville est cool.
Y'a des bars, des salles de concerts?
pehknoz
fouineur
fouineur

Féminin Messages: 145

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Sam 19 Juin - 18:00

Rennes, personnellement j'adore, c'est une ville vivante, très étudiante, des festivals en tout genre toute l'année. Les loyers sont un peu cher, mais il y a des villes très proches ou c'est plus abordable. Il y a pas mal de boulot, dans beaucoup de secteurs. Voila mon avis!!
Dora
matteur
matteur

Féminin Messages: 2903

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Sam 19 Juin - 21:41

Ah chouette ce sujet! Malheureusement Polly je ne peux pas t'aider car je ne connais pas ces villes la. Par contre moi j'aurais aimé en savoir plus sur Clermont Ferrand, si des filles conaissent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 9:27

Rennes, le problème, ouais, c'est que c'est pas donné niveau loyer et j'peux pas me permettre d'habiter en dehors d'une ville vu que j'ai pas le permis :s
Molaire&Tentacules
voyeur
voyeur

Féminin Messages: 473

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 9:43

Je vois avec étonnement "Orléans" dans ta liste.
Ne va pas vivre là-bas. C'est la ville du néant. J'y ai vécu pendant très longtemps. Et tout les gens à qui j'en parle me disent du mal de cette ville. Ce n'est pas joli, il ne se passe rien. Il n'y a jamais de concerts (ou presque). Les habitants d'Orléans s'appellent "Les chiens" par rapport à leurs humeurs. Les gens sont fermés.

Franchement, c'est un conseil, ne va pas vivre là-bas.
http://Molaire-et-Tentacules.blogspot.com/
Vickie
matteur
matteur

Féminin Messages: 2406

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 10:07

Brest Very Happy
Très bonne ville étudiante, beaucoup de facs et tout ça. Les loyers sont assez abordables et tu peux te permettre de chercher un peu loin du centre-ville vu que les bus desservent très bien. Ville assez vivante, il y a énormément de concerts et quelques festoch' sympa (les jeudis du port en été par exemple <3). Personnellement, j'aime beaucoup Brest même si ça me blase d'y aller maintenant à cause des travaux (inutiles soit-dit en passant...) -___-'
Par contre, il y a les travaux du tram depuis un peu moins d'un an, c'est de plus en plus chiant de circuler à pied là-bas!
http://vickieinthesky.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 10:22

Ben Orléans, c'était pour le côté pratique et pas cher mais en lisant ce que tu dis Cha, c'est vrai que ça ne donne pas envie Smile

Brest, j'ai regardé vite fait, j'trouve les apparts proposés en location pas top donc ça m'a un peu refroidi :S
Nanou.
matteur
matteur

Féminin Messages: 1729

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 11:56

polly cirkus a écrit:
Et niveau qualité de vie, ça va?
J'ai déjà vu que les loyers, ça allait donc ça me tente bien.
Enfin, j'y suis passé l'été dernier, le centre ville est cool.
Y'a des bars, des salles de concerts?

niveau qualité de vie sa va largement je trouve ce n'est pas excessif , il y a pas mal de bars sympas ( bdc, falstaff ect) le james joyce avec des concerts, le t'es rock coco également pour la salle concert à Angers y'a le chabada ou pas mal de programmations sont faites tout au long de l'année
Y'a des magasins bien aussi c'est un peu réduit mais sa va
tu voudrais faire quoi angers ? Une école ou un taff ?
Titane
matteur
matteur

Féminin Messages: 1730

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 11:57

Ah Brest, alors soit tu adore, soit tu déteste.

Les point + :
- loyers parmi les moins chers de France (mais c'est vrai qu'il faut chercher, car beaucoup d'appart sont moisis, au sens propre, après y'a pas mal de choix aussi)
- ville populaire, ambiance cool
- les gens sont sympas, polis, pas stressés...
- ça bouge bien pour une ville de cette taille
- les pures balades que tu peux faire dans le coin
- tu peux faire tout à pied dans la ville

Les points - :
- le temps de merde ! le vent, la bruine atroce (mais en ce moment il fait beau...)
- les travaux du tram
- les mecs bourrés (gros problème d'alcool ici)
- loin de tout
- tout le monde te regarde bizarre si tu portes truc hors du commun...

Bref, mon avis perso, quand je suis arrivée, j'ai vraiment adoré ! J'ai été super bien accueillie et c'est clair qu'on fait la fête ici ! Il se passe un truc dans cette ville.
Après, j'ai bien envie de bouger aussi, au bout de 5 ans j'en ai fait le tour, j'irais bien à Rennes ou à Nantes... Mais on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs Smile
Cyrielle
curieux
curieux

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 12:41

Peut-on me donner son avis sur Paris quand on arrive à sa sortie du bac ? C'est pas un trop "grande" ville justement pour "s'émanciper" ?
Ortie
fouineur
fouineur

Féminin Messages: 269

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 15:45

Ah moi je suis preneuse d'avis sur Lille aussi !
http://boucheagonie.canalblog.com
Sulfa
voyeur
voyeur

Féminin Messages: 604

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Dim 20 Juin - 21:17

les avis sur rennes m'intéressent aussi Very Happy

je peux vous dire pour Lille : bouge beaucoup, très culturel, par contre loyer je ne sais pas
clermont ferrand: ville que j'adorais, une de mes préférées, très agréable, beaucoup d'étudiants aussi, et beaucoup d'histoire, et de lieux magnifiques
http://marmelade.over-blog.com/
Juxx
matteur
matteur

Féminin Messages: 1745

MessageSujet: Re: Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs   Lun 21 Juin - 9:04

Lille :
Ville assez sympa !

+:
Y'a des bons concerts,
des expo,musées sympatoches,
t'as un cinéma "le metropole" qui est carrément génial (film en vost,venant de tous les coins du monde) ,
Bon t'a pleiiin de cinéma aussi,
Y'a des bars super ciuul,
Niveau shopping t'as toujours de quoi trouver,le marché de Wazemmes est assez sympa quand tu veux aller te chercher tes légumes and so on. .
T'as beaucoup de transport et c'est jamais trop le bordel :]

-:
Quand il y a énormément de monde mais ça c'est plutôt parce que je ne supporte pas d'être collée aux gens quand j'marche (ça arrive rarement hein. . enfin pour ma part)
Les ptites bagarres

Niveau loyer,style de vie : moi j'ai réussi à me trouver une maison sympa avec un loyer minuscule par rapport à comment elle est et où elle est située. . Pour les étudiants tu as toujours les logements du CROUS ,apparemment ceux qu'ils te filent à Lille 3 sont exécrables !Et pour bien emménager faire tes courses etc t'as plein de magasin asez discount mais sympas :]

Vos avis sur les villes de France et d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant