Tattoo après grossesse est-ce possible ?

Tattoo après grossesse est-ce possible ?

Tout d’abord le fait de faire un tatouage n’est pas une chose anodine, il faut que ce soit murement réfléchi. Vous allez le porter tout le reste de votre vie, il est donc préférable de ne pas faire ça sur un coup de tête. Il faut qu’il représente pour vous quelque chose de spécial. Vous pouvez vous faire tatouer tout au long de votre vie, cependant il est fortement conseillé d’éviter de vous faire tatouer pendant que vous êtes enceinte. Lorsque vous êtes enceinte, il faut vous ménager et éviter d’avoir du stress que le bébé pourrait ressentir. Faire un tattoo est un moment plutôt stressant, pour le bien-être de votre petit bout il est préférable d’attendre quelques mois.

Pouvez vous faire un tatouage après une grossesse

Vous pourrez sans aucun problème faire un tatouage après votre grossesse.
D’ailleurs il n’est pas rare qu’une maman décide de se faire tatouer le prénom ou l’initiale de son enfant. Cela symbolise beaucoup de choses d’être maman, et elles ont envie de garder une partie de leur enfant au plus près d’eux.

Devenir maman, c’est aussi garder des traces indélébiles d’avoir vu la vie grandir en vous et d’avoir eu un corps qui ait changé. De nombreuses femmes gardent des vergetures. Pour certaines cela est bien vécu, elles trouvent cela normal d’avoir des traces de leur grossesse. Mais pour d’autres c'est un vrai complexe ! C’est pourquoi quelques personnes choisissent de faire un tatouage sur leurs vergetures pour tenter de les camoufler. Il faut savoir que c'est possible uniquement s’il s’agit de vergetures fines et blanches. Si les vergetures sont profondes c'est-à-dire encore rouges et épaisses, il vaut mieux éviter de faire un tatouage pour les recouvrir mais prendre son mal en patience et attendre qu’elles blanchissent et deviennent plus fines. Malgré des vergetures fines, l’encre du tatouage ne les camouflera pas complètement. Si vous décidez de vous faire tatouer avant d’avoir des enfants, il y a des zones sur lesquelles il est moins conseillé de les faire. Il s’agit des zones où votre corps va le plus changer et où vous allez subir des variations de poids comme les cuisses, la poitrine, les fesses mais aussi le bas du ventre et le bas du dos.
La majeure partie des femmes enceintes avant et après un tatouage n’ont subi aucune déformation. Il faut cependant penser à bien hydrater les zones tatouées pour éviter que des vergetures n’apparaissent dessus mais il faut aussi savoir qu’il est important d’hydrater l’ensemble de votre corps que vous soyez ou non tatouée. Si vous suivez cette règle d’or qui est l’hydratation, votre tatouage sur le ventre après la grossesse devrait toujours être intact.