Un espace d'échange et de liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les joies de l'acné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Sam 2 Juil - 15:33

Bon, alors... C'est un sujet très difficile à aborder pour moi.

J'étais sous la pilule Triafémi depuis mes 15 ans. A 20 ans, elle m'a dit "je t'emmerde" et l'effet régulateur d'hormone etc s'est inversé. Elle a tout fait à l'envers. Je me suis retrouvée avec une peau mixte (alors qu'avant j'avais la peau sèche), des boutons d'acné (pas non plus la blinde mais assez pour perturber).

Je n'ai jamais eu de problème d'acné, seulement quelques boutons à l'adolescence et j'ai toujours eu une peau nickel avec seulement des boutons lors des périodes menstruelles (comme tout le monde quoi). Je vous laisse imaginer le choc pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté à ce souci.

Mon médecin m'a changée de pilule pour la Leeloo Gé. Ca avait l'ait d'aller mieux même si j'avais toujours quelques boutons. Il y a quelques mois, j'ai bourgeonné. Ce n'est pas excessif comparé à certaines personnes mais franchement ça me fout en vrac.

J'ai appelé la dermato et obtenu un rendez vous pour le 20 Juillet, à ce moment on était le 30 Mai (hum). Après deux jours à pleurer chez moi (j'me sens ridicule de dire ça car il y a pire comme problèmes...) je me suis dit que je ne pourrai jamais attendre le 20 et rester dans cet état et je suis allée consulter mon médecin traitant. Il m'a mis sous doxycycline pendant trois mois, avec une crème régulatrice qui traite les boutons et un gel nettoyant pour peaux acnéiques.

J'ai eu droit à la période de bourgeonnement dû aux antibiotiques et les rougeurs qui allaient avec. Parallèlement je prends de la pensée sauvage et de la bardane.

Je mets du correcteur pour sortir et ça va, on ne voit plus grand chose mais psychologiquement je me sens au plus bas. L'image que j'ai de moi est au ras des pâquerettes, j'évite les miroirs et je ne veux plus dormir chez mon copain les week end car je ne me supporte pas au réveil et je me sens tellement honteuse... J'ai l'impression qu'on ne voit que ça.
Je suis tellement en colère que ce soit une pilule qui ai causé toute cette merde... Avant je n'avais pas besoin de correcteur de teint et maintenant c'est indispensable pour sortir.

Mes parents et mon homme me disent que j'extrapole et que je dramatise trop. Ils ont raison, je le sais, mais ça ne m'empêche pas de me sentir super mal et dégueulasse.

Ca fait du bien d'en parler, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
julie_lescaut
voyeur
voyeur


Féminin Messages : 833
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Sam 2 Juil - 23:46

Nasty Swallow a écrit:
psychologiquement je me sens au plus bas. L'image que j'ai de moi est au ras des pâquerettes, j'évite les miroirs et je ne veux plus dormir chez mon copain les week end car je ne me supporte pas au réveil et je me sens tellement honteuse... J'ai l'impression qu'on ne voit que ça.

j'ai l'impression de m'entendre parler quand j'avais de l'acné.. c'est horrible l'image qu'on peut avoir de soi a cause de ça..

j'espère que ta dermato te trouvera une pillule convenable. (peut etre diane 35 )

et puis plus on stresse, plus on a aussi...

tu peux essayer l'essence de pamplemousse aussi. à jeun avec de l'eau le matin (à boire), même plusieurs fois par jour.
c'est bio et ça s'achète à la pharmacie.
c'est réputé pour combattre activement les pbms de peau (y compris les mycoses et l' ecxema) je te dis ça de plus car les antibios sont réputés pour faire de belles mycoses)

bon courage poulette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Parasite-ev3
matteur
matteur


Féminin Messages : 1090
Age : 26
Localisation : Bruxelles / Paris

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Dim 3 Juil - 0:59

pareil Nasty swallow c'est super difficile, aujourd'hui j'ai été à la plage et pour une fois j'avais pas mis de fond de teint j'avais limpression qu'on ne voyait QUE ça, en fait j'espère sécher un peu l'acné que j'ai là au soleil...

par contre quelquun sait si on bronze avec du fond de teint? :/
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Invité



MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Dim 3 Juil - 3:01

Après avoir écrit ce pavé j'ai chialé pendant une heure avec mon pauvre papa qui ne savait pas quoi faire... Par contre le médecin m'a dit qu'il fallait éviter le soleil qui favorise l'acné par un épaississement des couches de l’épiderme et ensuite poussé de bouton. La grande joie. Avec mes antibiotiques je dois éviter le soleil sous peine de cramer et d'avoir des crises d’urticaire.... Youpi.

Là j'ai surtout des plaques rouges avec des petits boutons...

Mais, question : Diane 35 a pour effet de réduire et éliminer les boutons mais tout revient une fois qu'on l'arrête ?

J'aime pas, j'ai l'impression de me plaindre mais je n'en peux plus. Dès que mon homme a un geste tendre envers moi je le repousse alors que je n'en ai pas envie. Mes parents s'inquiètent car je reste cloitrés chez eux à lire ds bouquins. Au moins je laisse ma peau au repos mais bon. Je sens que je me renferme sur moi même alors que ce n'est pas dans mon tempérament et ça me fout en vrac de me dire que c'est juste pour ds problèmes de peau alors qu'il y a des personnes paraplégiques ou souffrant terriblement à l'hôpital.

Merci beaucoup en tout cas, ça me fait du bien d'en parler à des gens qui savent ce que c'est... Je sais qu'il faut persévérer mais j'ai un sérieux coup de mou depuis quelques jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*
fouineur
fouineur


Messages : 368
Age : 27
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Dim 3 Juil - 12:05

Du courage Nasty, je comprends carrément ce que tu ressent vis-à-vis de toi-même, j'ai ressenti (et ressent encore, en fait) la même chose pendant des années...
J'ai pris diane 35 pendant deux ans, ensuite je l'ai arrêtée et mes problèmes de peau sont quasi pas revenus. J'avais une acné très grave, et là j'ai juste un bouton de temps en temps. Sinon j'ai une amie qui prend androcure, apparement c'est la même molécule que dans diane 35, mais ce n'est pas une pilule (je dis ça parce que moi ça me soulait de devoir prendre une pilule)
Sinon les antibios je conseille vraiment pas, pour moi ça a tout empiré les quatre premiers mois, au bout du 6e mois il y avait une très légère amélioration. Je les ai pris huit mois, après obligée d'arrêter et ma peau est devenue pire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Parasite-ev3
matteur
matteur


Féminin Messages : 1090
Age : 26
Localisation : Bruxelles / Paris

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Dim 3 Juil - 12:15

sarah: pareil pour moi les antibio, ça a empiré, j'ai arrêté au bout de 3 mois, j'ai même choppé de l'acné dans le dos alors que je n'avais JAMAIS eu un bouton dans le dos avant.

Là j'ai repris ma pillule, l'acné dans le dos commence à se calmer... Quelqu'un sait comment protéger une peau acnéique au soleil? Car bon... je bronze super vite et devoir "cacher" mon visage au soleil= corps bronzé+ visage blanc. Super.
Revenir en haut Aller en bas
julie_lescaut
voyeur
voyeur


Féminin Messages : 833
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Dim 3 Juil - 13:39

*Sarah* a écrit:

J'ai pris diane 35 pendant deux ans, ensuite je l'ai arrêtée et mes problèmes de peau sont quasi pas revenus. Sinon j'ai une amie qui prend androcure

moi j'ai pris pendant des années diane 35 + androcure.

j'ai testé ya un mois l'arret de diane 35 (car elle est très dosée) (avec liloo gé à la place)
mais je continue l'androcure.

je touche du bois : pour l'instant, ça va !

sinon la seule solution pour le soleil c'est l'écran total.

et perso pour ma part les antiobios n'avaient rien donné non plus..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Dim 3 Juil - 19:08

Merci les filles ! Je vais chez le médecin demain matin pour qu'il me délivre une ordonnance pour faire une bilan hormonal et comprendre un peu ce qu'il se passe là dedans ^^

Pour la Diane 35, je pense que ça doit dépendre des gens, certaines personnes attrapent de nouveau des boutons lors de l'arrêt et d'autres non... On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 0:13

Alors Nasty ?

J'ai l'impression de m'entendre quand je vous lis... J'ai une peau très saine, juste blanche, mais avec des imperfections au niveau du menton et quelques une sur les joues, et pour moi, sortir sans fond de teint, c'est même pas pensable !
Alors que le fond de teint, j'ai jamais aimé ça. J'ai juste l'impression d'être crade et superficielle de surcroît. Comme Nasty, j'ai jamais eu trop eu d'acné avant, et là, ça me pourrit la vie.

J'irai bien chez le dermato, mais il va me dire quoi ? Il va me filer des antibios ( je suis contre la prise de médocs, et j'arrive pas à avaler les gellules ) ? des crèmes qui vont me causer plus de problèmes qu'autre chose ?

Je désespère --"
Et la pillule, et tout ce qui est hormonal en général, c'est comme les médocs, j'ai du mal. Je suis sous Ludéal gé depuis des années, mais franchement, ça fait rien. C'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Tolia
matteur
matteur


Féminin Messages : 4382
Age : 26
Localisation : Paris
Humeur : Ta mère ?

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 1:04

Par contre, moi quand je met mon visage au soleil, mes boutons disparaissent. :/ c'est chelou que ça vous fasse le contraire Oo'
Revenir en haut Aller en bas
lith
matteur
matteur


Féminin Messages : 6093
Age : 29
Localisation : Toulouse
Humeur : caillou

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 2:18

ah ben souvent on dit que ça fait ça : avec le soleil la peau s'épaissit donc moins de boutons, et tout ressort après en automne...

en tout cas si vous avez des trucs qui fonctionnent ça m'intéresse aussi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
fouineur
fouineur


Féminin Messages : 361
Age : 25

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 10:36

Parasite-ev3 a écrit:
sarah: pareil pour moi les antibio, ça a empiré, j'ai arrêté au bout de 3 mois, j'ai même choppé de l'acné dans le dos alors que je n'avais JAMAIS eu un bouton dans le dos avant.

Là j'ai repris ma pillule, l'acné dans le dos commence à se calmer... Quelqu'un sait comment protéger une peau acnéique au soleil? Car bon... je bronze super vite et devoir "cacher" mon visage au soleil= corps bronzé+ visage blanc. Super.

Moi je prenais Tolexine + Jasmine en pilule : le premier c'est un antibio ?

J'en avais plus mais ça revient un peu donc faut que j'aille voir le dermato s'il a de nouveaux trucs à me faire essayer parce que c'est bizarre tout ça, j'ai une peau saine à part ces endroits-là mais mes hormones foutent le bordel bon là va y'avoir le soleil et puis chez moi c'est surtout localisé sur les cotés du nez mais je veux pas que ça empire quoi donc faut que trouve quelque à y faire... Mais bon je veux pas un truc qui fait prendre du poids j'ai galéré deux ans avec mon régime alors maintenant que je m'aime de ce côté là, je veux pas tout fiche en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-mary.deviantart.com
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 10:57

Trashndoll : j'ai eu les résultats de ma prise de sang mais je ne comprends pas grand chose à l'hormonologie ah ah... Je vais chez le médecin demain matin et j'ai rendez vous chez la dermatologue le 20 juillet. Je flippe un peu qu'elle me file des trucs de merde, le médecin m'ayant déjà mise sous traitement. J'en suis à un mois de traitement.
J'ai arrêté d'utiliser le gel nettoyant car j'avais une peau très moche et luisante avec ça... J'ai repris mon savon d'alep et depuis je vois du mieux (touche du bois ah ah).

Courage les filles, ce n'est pas facile mais il parait qu'il faut persévérer !

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 12:39

Ouais mais moi j'ai envie que tout soit facile et que le matin je me dise " bon allz, un coup de blush parce que t'as un teint de zombie et que c'est pas fashion ma grande, et en route ". Bouh.

Pas encore testé le savon d'alep. Mais bon, j'ai déjà trois tonnes de trucs à tester. Par contre je suis tombée sur un bon produit ( merci les échantillons de la para ), que j'utilise depuis plus d'un mois : c'est effaclar duo de la Roche Posay. C''est une crème désincrustante. Bon elle ne fait pas des miracles, mais elle limite bien la casse. En complément j'utilise le Pschitt Magique ( qu'on trouve chez Sephora ) qui affine et lisse le grain de peau. Résultat : une plus belle peau, toujours des imperfections, mais ça les calme !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
voyeur
voyeur


Féminin Messages : 781
Age : 36
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 13:19

Nasty je te comprends parfaitement, quand j'a re-eu mon acné après l'arrêt de la pilule, j'étais trop mal aussi, au boulot j'avais honte, j'essayais de cacher un max mais bon sans grand succès, et y a des jours où j'avais vraiment envie de rester chez moi. Au bout d'un moment, je n'y ai plus pensé, je me suis dis, voilà c'est comme ça, dès que mes hormones vont se calmer ca ira mieux. Et puis un jour je me suis aperçue que je n'avais plus rien, et que ma peau était redevenue comme avant, sans que je m'en rende compte.

Sinon en ce moment (je sais pas si c'est l'été ou non) mais je me tape pas mal de boutons pré-menstruels, et à mon age je m'en passerai bien haha
Du coup mon medecin m'a prescrit une cure de zinc, je ne savais pas du tout mais apparemment c'est assez efficace contre l'acné
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 14:12

Quand j'ai mon correcteur sur le visage, on voit qques "bosses" dues aux boutons mais c'est tout, rien de dingue contrairement à certains. Je suis blindée de rougeurs avec le traitement et ça me gave parce qu'avant je n'avais pas besoin de correcteur de teint...

Je "commence" à prendre mon mal en patience en me disant que ça finira bien par passer et qu'on trouvera une solution (pilule ou autre). En même temps c'est comme ça et je n'ai pas le choix. J'aimerai juste que le traitement soit plus rapide pour que je puisse de nouveau affronter un miroir (même si mes proches me disent que je dramatise à fond de caisse le problème).

Julie Lescaut : pourrais tu me dire si après l'arrêt de Diane 35 tu as fait une rechute ? Parce que je suis sous Leeloo Gé et j'ai "hâte" de savoir si elle continue le travail de Triafémi ou non... (même si c'est tjs différent d'une personne à l'autre, arf)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Sulfa
voyeur
voyeur


Féminin Messages : 609
Age : 33

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Jeu 7 Juil - 15:40

Ayant encore un peu d'acné à mon âge, j'utilise depuis peu des produits Yves Rocher qui fonctionnent à peu près, le gel moussant, la lotion matifiante matin et soir, la crème anti imperfections jour et nuit et la crème matifiante jour (j'alterne les 2). Les boutons se passent un peu, et j'essaie aussi de moins y toucher...mon truc c'est de vouloir enlever le sébum des pores, j'essaie d'arrêter aussi lol... car après ça fait des marques ou un bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshiii_
matteur
matteur


Féminin Messages : 4033
Age : 26

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mar 26 Juil - 16:31

Plus jeune j'avais pas mal de boutons, je mettais du fond de teint pour les cacher mais bon ca les cacher pas vraiment haha puis j'ai tester plein de fond de teint qui en faite me donner encore plus de boutons qu'à la base (mention spécial pour l'oréal :/), puis je me suis tourné sur le fond de teint "Vichy normaderm" en vente en pharmacie un vrai miracle pour moi quand j'ai commencé j'avais de moins en moins de boutons puis j'ai testé les autres produits de la gamme Vichy et sur moi c'est niquel ! Bon j'ai toujours droit à mes deux/trois boutons juste avant d'être réglée (ceux là y me pompe haha) mais sinon disparu les boutons ! Vous pouvez même faire votre "analyse" en ligne pour savoir qu'elle produit prendre : )

Après on dit que l'argile verte fait des miracles contre boutons & point noir (ma bataille ! j'en ais sur le pif et ca me saoul ! j'ai beau nettoyer mon visage tout les jours, bien me demaquiller, faire des soins ou meme des "patch" bah y reviennent ces salauds ! ><) .. j'essaierais un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mar 4 Oct - 22:21

La pilule contraceptive Leeloo Gé m'a donnée la blinde d'acné, j'en avais partout et j'ai très mal vécu cette période (cet été). Ca m'arrive de me remettre à psychoter mais bon, ça, ça ne partira pas du jour au lendemain...

Après plusieurs visites chez le médecin qui a empiré les choses (MERCI), je suis allée voir une dermatologue en juillet. Elle m'a secouée les puces car j'étais vraiment dans un sale état et m'a prescrit différents produits/crèmes. J'ai arrêté cette merde de Leeloo Gé et depuis tout va mieux (je touche du bois quand même ah ah). Ce qui m'a marquée, c'est la façon dont les boutons se cassaient à vitesse grand V. Je n'ai plus "que" des traces rouges, vestiges des boutons, il n'y a plus qu'à attendre maintenant. Je continue le traitement d'attaque qu'elle m'a donnée, je la revois en octobre. Parallèlement avec mon gynécologue (et une conversation d'une heure...) j'ai pris une autre pilule et depuis j'ai l'impression que ça va mieux.

Voili, voilou, je vais mieux et j'attends de voir par la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
buttercup
Admin


Féminin Messages : 5788
Age : 30
Localisation : Paris
Humeur : 

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mer 5 Oct - 0:04

Natsy: beaucoup de traitement contre les boutons/acné en donnent plus au début, faut vraiment voir l'effet sur plusieurs mois.
Mais tant mieux si ton traitement actuel fonctionne mieux.

Moi j'ai jamais eu d'acné, par contre j'ai capté que depuis quelques mois je me tape des boutons quand j'arrive au milieu de ma plaquette de pilule, ça ne m'avais jamais fais ça. je vais essayer de me motiver à faire une prise de sang voir si il ne faut pas que j'en change mais putain ça me gave, en plus quand je sens que j'ai un bouton je touche, gratte, et bim j'ai une marque de ouf et on voit que ça et ça met trois fois plus de temps à partir..

Hoshii les points noirs ça revient souvent, le mieux c'est de les faire enlever en institut ou chez toi auvec un tire comédon (en pharmacie), u dilate d'abord les pores de la peau (avec de la vapeur) et hop, puis tu nettoies la peau.

_________________
Par dessus la troisièèèèèèèèèèèème cordeeeeeeeeee
Ma boutique: kb, dreads, créateurs: LAN, Zarzar, Madjeester,..


Mon blog tendances/bons plans: SteamBirdz
Revenir en haut Aller en bas
http://steambirdz.fr
julie_lescaut
voyeur
voyeur


Féminin Messages : 833
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mer 5 Oct - 0:06

perso ça fait environ 6 mois que j'ai arrêté diane 35 pour leeloo gé, objectivement, ma peau n'est peut etre pas aussi douce, mais pour l'instant, pas de chtars à l'horizon ! (ouf)

[enfin pour etre franche je prends toujours de l'androcure c'est peut etre ça qui fait la différence !]


enfin bon, comme quoi, on réagi vraiment toutes différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/julie_lescault
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mer 5 Oct - 7:42

C'est clair, surtout qu'avant je n'avais jamais eu de boutons -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
kyooran
voyeur
voyeur


Féminin Messages : 502
Age : 24
Localisation : PERPINYAAA / Toulouse

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mer 5 Oct - 13:17

Je suis dans le même cas que vous, je n'ai jamais eu d'acné et cela fait un an que je me tape pas mal de bouton sur le menton et les joues T___T j'ai essayé toute sortes de crèmes nettoyantes, crèmes, soins et les marques s'atténuent mais j'ai l'impression que ma peau s'y habitue et hop rebelote les phares reviennent? bref je suis plutôt retissante à tous ces traitements contre l'acnée car j'ai vu certains effets secondaires dans mon entourage. Mais on m'a parlé récemment de Minolis, est ce que certaines connaissent ? J'aimerai avoir quelques avis avant d'aller chez le dermato.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty Swallow
matteur
matteur


Féminin Messages : 1158
Age : 26
Localisation : Metz
Humeur : Nénuphar séché

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mer 5 Oct - 20:11

Butter : Oui je sais bien mais là c'était l'effet des produits inadaptés que m'avait donné le médecin et la pilule qui ont déclenché le truc -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/poudredange
Parasite-ev3
matteur
matteur


Féminin Messages : 1090
Age : 26
Localisation : Bruxelles / Paris

MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Mer 16 Nov - 0:46

Kyooran: jamais entendu parlé de Minolis...

Perso les traitements contre l'acné je trouve ça super contraignant (les lotions, les crèmes qui t'assèchent bien la face, qui te font des petites peaux dégueulasses I love you ) là j'ai essayé le basic 3 temps de clinique. Ca na aucun effet sur l'acné. Quelqu'un a une gamme de produit qui lutte aussi contre l'acné? :/ (j'ai vu vicky et un autre truc mais je ne sais plus le nom... sebactiv?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les joies de l'acné    Aujourd'hui à 5:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'acné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peau acnéique
» trucs et astuces contre l'acné ?
» Acné du nourrisson, eczema ou allergie ?
» acné/eczema/ autre??
» Acné de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cabinet de Curiosités :: Style :: Beauté, cosmétique, maquillage-
Sauter vers: