Piercing au nombril : Tout savoir sur le piercing du nombril

Piercing au nombril : Tout savoir sur le piercing du nombril

Pourquoi tant de filles se font-elles percer leurs nombrils ou pensent à refaire piercing nombril? Peut-être parce que c'est une manière sexy de défier l'autorité ? On dira juste que c’est une tendance populaire et à la fois une perspective pour mieux attirer l’attention sur soi. Un piercing nombril est un piercing qui se fait autour de la zone du nombril. Bien que ce soit un perçage relativement simple, de même que si vous souhaitez repercer le nombril, vous devez vous assurer d'avoir un professionnel qualifié pour faire le travail, car si le perçage est placé trop peu profond d'une position, cela peut causer des problèmes.

La localisation exacte du piercing

Un piercing nombril traditionnel se place sur la moitié supérieure du nombril. Mais sachez que les piercings de nombril ne sont pas pour tout le monde, car vous devez avoir la bonne anatomie du nombril. Le rabat supérieur du nombril doit avoir assez d'espace pour le piercing à accrocher à l'intérieur du nombril sans pression du haut ou du bas. Si vous n'avez pas de place sur le rabat supérieur, un piercing sous nombril peut être une option. Un perceur professionnel honnête et capable de vous proposer un prix moyen piercing nombril vous demandera de vous asseoir et de vous pencher pour déterminer si un piercing du nombril est bon pour vous ou non. Mais le choix du bijou est également indispensable pour déterminer si oui ou non le piercing est faisable, et si sa matière sera propice pour le temps de cicatrisation du piercing au nombril.

Les risques que ce type de piercing peut comporter

Si vous avez un nombril qui se ferme du genre clin d'œil, quand vous vous asseyez, le piercing n'est généralement pas une option. La pression causée par le haut et le bas de la réunion du nombril lorsque vous êtes assis peut provoquer une rougeur du nombril. Les nombrils «Outie » en revanche sont très dangereux à percer. Si une infection se produit pendant le processus de guérison, l'infection peut se propager dans les intestins ou d'autres organes. Les vaisseaux sanguins sont proéminents dans cette région et un perçage peut également causer un nombril qui saigne. Les perceurs professionnels refuseront catégoriquement de percer ce type de nombril. Le danger d'une piercing au nombril se traduit par une chéloïde au nombril, une lymphe du au piercing du nombril à proximité de la zone du perçage. Le risque d'infection bactérienne est encore plus élevé si vous avez des conditions médicales préexistantes, telles que le diabète ou un système immunitaire affaibli.